La restructuration mondiale de Grid Solutions étudiée depuis le début de l’année par notre Direction a été présentée la semaine dernière en Comité de groupe européen (Business Committee Renewables) puis en Comité central (CSEC).
Sans nier la situation difficile dans laquelle évolue notre société, force est de constater qu’une fois de plus ce sont les salariés qui paient l’incurie du groupe GE et l’absence de décision de la Direction de Grid ces dernières années
En voici une présentation selon les études de la direction :
Les documents définitifs concernant la France nous seront remis les 24&25 Septembre. Nous pourrons alors avoir le détail des postes concernés dans chaque établissement français et les mesures proposées par la Direction
Une fois de plus, le seul but de cette restructuration est financier !
Les nouvelles orientations stratégiques allouent les budgets aux restructurations plutôt qu’aux investissements, sans mesurer les risques industriels engendrés.
Cette stratégie est risquée avec une empreinte industrielle moindre, une perte d’image ou de confiance de la part des clients lié à ce désengagement, et une menace à terme de restructurations successives si l’équilibre n’était pas retrouvé.
Quelques éléments de planning tel que prévu par le management actuellement :
- Transfert LT fin 2021
- Transfert GCB fin 2022
- Transfert de la Suisse en fin 2021 / début 2022
Vous pouvez compter sur nous pour rechercher des solutions alternatives. Nous avons besoin de vos idées … Partagez-les à vos élus CFE-CGC et nous les ferons remonter.
Soyons constructifs pour bâtir notre avenir.